Pressoria

Situé au pied des coteaux historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrez Pressoria, le Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne à Aÿ-Champagne !

Impulsé par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, ce projet unique en Champagne a ouvert ses portes le 2 juillet 2021.

Une visite permanente propose des expériences sensorielles immersives qui illustrent l’élaboration du roi des vins. Les salles annexes permettent quant à elles d’enrichir le parcours de découvertes grâce à des expositions temporaires, des ateliers thématiques et des séances de dégustations.

Pressoria vue extérieur
©B.LAROCHE
Pressoria vue intérieur
©B.LAROCHE

Ce lieu ne s’interdit aucun public !
Le Pressoir, c’est un nouvel établissement touristique intégrant un parcours scénographique spectaculaire, un bar, un restaurant, une boutique et un corner Lalique. Il a été imaginé pour les touristes et les locaux mais aussi pour les connaisseurs et les néophytes.

Pour en savoir plus, consultez www.pressoria.com

Devenir mécène... Pourquoi pas vous ?

Démarrée en juin dernier, la campagne de mécénat menée avec le concours de la Fondation du Patrimoine suscite l’intérêt.

Plus de 350 000€ de dons et promesses de dons ont déjà été enregistrés.

Au delà des avantages fiscaux de déduction d’impôts liés directement aux dons, les arguments pour mécéner cet équipement structurant et fédérateur sont nombreux.

En effet, devenir mécène de Pressoria c’est :

  • Faire le choix de l’audace grâce à un nouvel outil de promotion touristique, ludique & didactique ;
  • Faire partie de la Champagne Expérience et ainsi permettre aux visiteurs de rester plus longtemps sur le territoire ;
  • S’engager dans une démarche pro-active favorisant l’économie locale (économie présentielle, emplois non délocalisables…)

 

Pour devenir mécène : www.fondation-patrimoine.org

Découvrir les nombreuses contreparties