Les services

La bourse au permis de conduire

Affiche bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue, sur notre territoire, un véritable atout pour accéder à l’emploi ou la formation. Conscient que cet examen nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous, le CIAS de la Grande Vallée de la Marne propose une bourse au permis.

Destiné aux habitants de la CCGVM ayant un projet d’insertion, ce dispositif, sous condition de ressources , ne fait que de croître depuis sa mise en place en 2015.

En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à effectuer des actions ou activités sociales dans des structures partenaires ou associatives du territoire de la CCGVM.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement le CIAS de la Grande Vallée de la Marne au 03 26 56 92 51.

Service de portage de repas à domicile

Le CIAS assure depuis 2005 la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées et/ou fragilisées du territoire*. 

Véritable outil de lutte contre l’isolement, ce service est un vecteur de lien social dont profite chaque année, en moyenne, une soixantaine d’usagers.

Pratique, sans engagement, il est possible de moduler la durée ou encore le nombre de repas à livrer. Ces menus, variés et équilibrés, sont élaborés par une diététicienne qui garantit équilibre et qualité en favorisant les circuits courts.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement le CIAS de la Grande Vallée de la Marne au 03 26 56 92 51.

*14 communes membres + Magenta, Oiry et Plivot

Affiche portage de repas à domicile

Ordinateurs mis à disposition

Caisse d’allocations familiales : un poste informatique avec une interface spécifique ainsi qu’une imprimante/scanner sont à la disposition du public.

Espace informatique : 3 postes informatiques avec possibilité d’impression sont en libre accès au sein du service pour les démarches administratives ou professionnelles.