Les instances consultatives

Le comité des usagers
créé en mai 2023, le Comité des usagers est un groupe ouvert, basé sur le bénévolat. Il est constitué de personnes accompagnées par le C.I.A.S. souhaitant s’investir dans la dynamique d’évolution du service.

Des groupes de réflexion sont animés 1 fois par trimestre par la directrice pour recueillir le point de vue des bénéficiaires du C.I.A.S., leur permettre de contribuer aux débats notamment en termes de qualité des prestations, et des modalités d’organisation et de fonctionnement. Une dizaine de personnes sont mobilisées lors de ces séances, l’ambiance est conviviale et permet également de créer du lien social.

Les référents Centre Intercommunal d’Action Sociale au cœur des communes 

Des référents de votre commune peuvent venir à votre rencontre. Acteurs de terrain, à l’écoute et bienveillants, leur rôle est de garantir à chaque citoyen la possibilité de trouver une solution à ses problèmes en toute discrétion. Avec votre accord, ils feront le lien entre votre situation et des professionnels compétents du Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Grande Vallée de la Marne.

Le projet d’établissement

La réalisation du Projet d’Etablissement relève de la volonté du service, sous l’impulsion de son Conseil d’Administration et de sa direction. Elle permet de faire un diagnostic de l’offre de service actuelle et d’entamer une démarche de réflexion. La finalité est de faire évoluer le service selon les attentes et les besoins des habitants du territoire, de leurs élus, des partenaires et des personnes accueillies au Centre Intercommunal d’Action Sociale (C.I.A.S.).

Consultez le projet d’établissement 2023 – 2028 du CIAS