CCGVM_Découvrir notre territoire

ccgvm_associations faites vous connaître

appel deliberationccgvm

This will be shown to users with no Flash or Javascript.
ADEQ (Association Dizy Environnement et Qualité de Vie)  Dizy Présentation et activité(s) Défense de l'environnement proche et de la qualité de vie.
CLUB AY 21  Aÿ Présentation et activité(s) La démarche Agenda 21 initiée par la mairie d’Aÿ s'est construite, s’est enrichie au fil des rencontres (réunions publiques, forum, ateliers d\'écritures, ...) en fédérant des acteurs locaux de tous horizons (élus, partenaires institutionnels, monde associatif, forces vives et citoyens) pour développer des actions en faveur du développement durable. Cela a abouti à l’émergence du Club Aÿ21.
CLUB MULTISPORT  Mutigny Présentation et activité(s) Association sportive - club cycliste
LES BATELIERS DE LA MARNE  Hautvillers Présentation et activité(s) Voir notre rivière La Marne devenir la première rivière à Haute Qualité Environnementale construction d'un bateau Marnois pour servir de vitrine à l'association ce bateau servira de lieu d'exposition sur la Marne et le canal.
SENTIER DU VIGNERON  Mutigny Présentation et activité(s) Découvrir le champagne autrement. En plein cœur du vignoble historique Champenois, Mutigny est un petit village vigneron de 230 habitants, positionné sur un promontoire à 240m d’altitude, entre vignes et forêts, à 10km d’Epernay, 30km de Reims et de Châlons-en-Champagne. Grâce à son positionnement géographique exceptionnel, le village possède de magnifiques et incomparables points de vue sur la Vallée de la Marne et son vignoble. Mutigny est devenu, au fils du temps, le passage obligé pour découvrir et comprendre la viticulture champenoise grâce au Sentier du Vigneron. Le Sentier du Vigneron est une boucle pédestre de 2km200, en plein cœur des vignes, en contact direct avec les vignerons. C’est un parcours jalonné de 12 stations ludiques et pédagogiques, éclairant les visiteurs sur le travail de la vigne au fils des saisons, l’histoire de la viticulture et la préservation de son environnement.

Share Retour haut de page