CCGVM_Découvrir notre territoire

ccgvm_associations faites vous connaître

appel deliberationccgvm

This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Secours et incendie

1/ La CCGVM prend en charge les travaux concernant la défense incendie des communes membres. Après étude et en concertation avec les services du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours), des aménagements sont réalisés en tenant compte des spécificités de chaque commune. A titre d'exemple, la CCGVM finance l'installation de colonnes d'aspiration, de cuves et poteaux incendie.

  

Si vous constatez une fuite sur une borne incendie, merci de bien vouloir le signaler par téléphone:

  

à la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne : 03.26.56.95.20


 

 
          

     

 

    cuveincendie  

    

 

2/ En 2006, la création d'un Centre de Première Intervention intercommunale à Aÿ permet de coordonner les différentes sections existantes (Ambonnay, Avenay Val d'Or et Ay).


Depuis janvier 2020, l’Adjudant Jean-Jacques DELOGE a pris la succession de Yannick GANTHIER en tant que chef de corps des sapeurs pompiers de la Grande Vallée de la Marne.

Il est assisté du chef de section d’Avenay Val d’Or (Lieutenant Sylvain PRIEUR) et du chef du Centre de Première Intervention d’Aÿ (Adjudant David VALYNSEELE).
Au total, 26 Sapeurs Pompiers Volontaires peuvent intervenir dans le cadre de leur mission de sauvegarde et de protection des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire intercommunal.

Ils assurent en moyenne 400 interventions par an et sont présents sur les grandes manifestations organisées sur le territoire.

En cas d'urgence appelez le 18

 

orage

Pour tout renseignement (recrutement...) sur les sapeurs pompiers de la Grande Vallée de la Marne, contactez : info@ccgvm.com

 

Share Retour haut de page