This will be shown to users with no Flash or Javascript.

MJCi

La MJC intercommunale située à Aÿ est née en 2005 (elle fut une des premières MJC intercommunale de France).

 

batiment_mjci

La MJC intercommunale

salle-Sabine-Sani

La salle de spectacle Sabine SANI

A l'époque, l'objectif  à atteindre était de renforcer et de développer des liens existants entre une MJC communale et les différents villages qui composent la CCGVM. Forte de cette mission, La MJCi a travaillé dans ce sens et depuis près de 10 ans, elle joue un rôle fédérateur entre les habitants des 17 communes et contribue à forger une identité intercommunale forte.

Dans la pratique, la MJCi propose de nombreuses activitées à ses adhérents et participe à la diffusion culturelle en milieu rural sous deux formes:

1/ Elle est partenaire et acteur de la politique culturelle intercommunale en organisant une programmation décentralisée de spectacles dans chaque commune de la CCGVM.

2/ Elle est dotée d'une véritable salle de spectacle (salle Sabine SANI à Aÿ) pouvant accueillir 160 spectateurs. Chaque année, la saison culturelle orchestrée par la MJCi se veut pluridisciplinaire (danse, théatre, concert...).

Par ailleurs, elle accueille en résidence des compagnies locales afin de les accompagner dans la création de nouveaux spectacles.

Aujourd'hui, la notoriété et les compétences de la MJCi dépassent le simple cadre du territoire intercommunal puisqu'elle est reconnue comme un opérateur culturel d'envergure départementale.

 

site mjci

Share Retour haut de page